Commune nouvelle Laigné-Saint-Gervais

Les communes de Laigné en Belin et de St Gervais en Belin ont travaillé pendant plusieurs mois à une éventuelle fusion des deux communes.
La restitution de leurs travaux s’est formalisée par la production d’une newsletter à destination des habitants des deux communes.
Vous trouverez dans cet article la communication qui a été faite, avant l’été, dans chaque boîte aux lettres.

La lettre aux habitants N°1

Comme annoncé dans cette newsletter, chaque Conseil municipal devait se positionner sur cette création.
Lors du Conseil municipal en date du 8 juillet 2024, les élus se sont positionnés favorablement à la création d’une commune nouvelle entre les communes de Laigné en Belin et de Saint Gervais en Belin.

Le Préfet de la Sarthe a étudié cette demande et y a répondu favorablement par la prise d’un arrêté préfectoral créant la commune nouvelle de Laigné-Saint-Gervais au 1er janvier 2025.
Vous trouverez sur cette page l’arrêté en question ainsi que l’arrêté de dissolution du SIVOM de Laigné-Saint-Gervais.