Laigné en Belin > Accueil

Soirée d'information sur l'évolution professionnelle

Mardi 10 mars 2020 - 20h
à ECOMMOY - à l'hôtel communautaire

voir l'affiche

 

Le PLUi est consultable à l'adresse suivantehttps://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/?document=87facfa5f1e050144e79414cbff8a524  

 

Entre le 13 janvier et le 13 mars 2020

Stationnement inderdit et circulation alternée.
Travaux de branchement au réseau d'eau potable et au réseau d'assainissement

 

ENTRE LE 27 JANVIER ET LE 27 MARS 2020

Travaux de voirie
Circulation et stationnement interdits : rue de la Noé Gourdé
et une partie de la rue du Bourgneuf (de l'intersection avec la résidence des Ormeaux à l'intersection avec la rue des Chanvriers) 

 

RUE HENRY ROQUET

Du 8 janvier au 1er août 2020

il est créé à titre temporaire, 5 places de stationnement positionnées le long des immeubles situés 17, 19, 21, 23 et 25, rue Henry Roquet.
En dehors de ces cinq places temporaires et des places de stationnement permanentes déjà existantes et matérialisées dans la rue Henry Roquet, le stationnement de tout véhicule sur la voie publique sera interdit.

 

20, rue de la Bassellerie

ENTRE LE 24 ET LE 28 FEVRIER 2020

Travaux de branchement au réseau gaz
Circulation alternée et stationnement interdit 

 

LES 6, 7 ET 8 MARS 2020  

À l'occasion du Festival des vins et de la gastronomie, la circulation des véhicules se fera en sens unique sur la D144 en agglomération, du carrefour giratoire Saint-Martin à Laigné-en-Belin au carrefour rue du Maine / Résidence des Ormeaux à Saint-Gervais-en-Belin, dans le sens Laigné-en-Belin vers Saint-Gervais-en-Belin. 

La circulation sera interdite sur l'axe mentionné ci-dessus dans le sens Saint-Gervais-en-Belin vers Laigné-en-Belin.

La rue du Bourgneuf sera barrée en direction de la rue des Frères-Bailleul au niveau de l’intersection avec la rue de la Savoyarde.

Les véhicules venant du centre bourg de Saint-Gervais-en-Belin devront suivre la déviation : résidence des Ormeaux, rue du Bourgneuf, rue de la Savoyarde, rue du Gobillon et rue du Comté pour rejoindre le centre bourg de Laigné-en-Belin. 

 

 

Signaler un logement indigne

D’après la Loi, « Constituent un habitat indigne les locaux ou installations utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé. »

En tant que professionnel (élu, intervenant à domicile, artisan …) ou particulier, si vous rencontrez une situation de ce type, vous pouvez signaler ce logement au Pôle Départemental de Lutte l’Habitat indigne qui regroupe les acteurs et administrations en charge de la lutte contre l’habitat indigne dans le département de la Sarthe.

Pour cela, vous êtes invités à compléter la fiche de signalement que vous trouverez à l'accueil de la mairie ou en cliquant sur le lien suivant : 

http://www.sarthe.gouv.fr/signaler-un-logement-indigne-a3473.html

 

 

Saint du Jour
Honorine
Laigné en images