Laigné en Belin > Tourisme > Sentiers pedestres

pedestre_t
De par la richesse de son sol, la commune a une vocation agricole par excellence. De nombreux agriculteurs travaillent encore cette « bonne terre du Belinois » qui nous offre des produits de qualité. Sillonnée de nombreuses petites routes, la campagne nous déroule, lors de nos balades, le tapis vert de ses herbages où paissent des vaches et picorent des volailles, ses champs de céréales, pommes de terre, produits maraîchers. On y remarque encore, çà et là, quelques fours à chanvre, vestiges d’une riche culture aujourd’hui disparue.

   De nombreux sentiers balisés, allant de la promenade familiale, amicale ou contemplative de 4 à 8 km, au parcours sportif de plus de 20 km, vous emmènent à la découverte du Belinois.

 

   Des plaquettes, disponibles à la mairie, vous décrivent et vous racontent l'histoire de ces petits chemins, précieux témoins de notre passé.

  

   Un arboretum implanté près du Carrefour de la Croix 3 Bras (C.D.144 et RN 138) afin d'atténuer l'impact visuel des lignes à haute tension, est un agréable but de promenade. Plus de 280 essences y sont implantées.

 


Saint du Jour
Automne
Laigné en images